Besoin de gagner de l'espace ? Toutes les informations sur 1extensionmaison.fr




Tout savoir sur notre site



Tout agrandissement doit être réalisé par des artisans qualifiés. Un agrandissement supérieure à 170 mètres carrés doit obligatoirement être prise en charge par un architecte. Pour ne pas avoir de surprises désagréables, les travaux devront être réalisés par des experts. Profitez d' une estimation financière aux professionnels des vérandas. Par ailleurs, en parcourant les divers articles, vous lirez tous les renseignements indispensables pour augmenter la superficie de votre demeure avant de profiter au mieux de votre nouvel espace.

Véranda aluminium sur mesure

Pour tout projet d'agrandissement de maison, sauf s'il s'agit d'unaménagement de combles, il est essentiel que le nouveau bâti s'adapte à l'ancien. Dans ce but, vous avez plusieurs solutions : harmoniser son esthétique avec la maison à agrandire ou bien bâtir une extension très différente. Dès lors, le matériau proposant la plus grande liberté reste le bois. Ce matériau possède d'autres points forts : coûts moins élevés que le béton, murs plus légers, isolation, etc.

Par ailleurs, grâce à des pièces prédécoupées, le chantier sera rapide et propre. Avant tout travaux d'agrandissement d'une habitation, il est indispensable de connaître les obligations administratives, et cela se passe à la mairie de votre commune. Il convient tout d'abord de prendre connaissance du COS - Coefficient d'occupation des sols - tout comme de la hauteur à laquelle on peut construire, dans le cadre d'une surélévation. L'examen du Plan local d'urbanisme s'impose également.

En second lieu, une déclaration de travaux est nécessaire pour une extension ou une surélévation de moins de vingt mètres carrés, une demande de permis de construire pourun agrandissement plus grand au sol. N'oubliez pas enfin de vous informer au sujet des certifications à respecter, notamment pour l'isolation. Manquant de place, vous désirez accroître la surface habitable de votre habitation ? Vous avez pour ce faire 3 alternatives. Vous avez en premier lieu la possibilité de rendre votre grenier habitable, à condition de disposer d'au minimum 1,80 m sous plafond comme de pouvoir occuper les deux tiers des combles.

Cette solution est la moins compliquée dès lors qu'elle ne réclame pas de chantier lourd, seulement des travaux sur le chauffage, l'électricité, les cloisons... L'extension consiste à accroître la surface au sol de la maison par un côté, à condition bien sûr que vous disposiez d'un espace suffisant. Vous pourriez avoir des prix imbattables avec le bon artisan ! Ce type d'agrandissement exige de lourds travaux mais aussi des déclarations réglementaires. Enfin, on peut agrandir la maison par le haut grâce à la surélévation.

Pour cela, des professionnels vont enlever la charpente pour remonter les murs et poser un autre toit.

ch be lu ca